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for a project

Je mets ma créativité, ma technique et mon énergie au service de vos projets de jeux vidéo, en tant que freelance.

Mes
Réalisations

Les projets sur lesquels j’ai travaillé, seul ou en équipe, durant mes formations, mes stages en entreprise ou à titre personnel.

UnityGame conceptGame designPrototypageMarketing
Un game concept original créé de toute pièce dans le cadre d’une formation game designer.
UnityDéveloppement
Premier job en tant que freelance, développement d’un jeu de A à Z sur Unity.
UnityDéveloppement
Mise en place d’un système de requête API avec « tokken » sur Brawl Stars API.
Développement
Création d’un sprite, déplacement de ce sprite, collision et suppression
DéveloppementJam
Participation à une Game Jam dont le thème principal était « One Button »
Développement
Développement de l’incontournable Tetris dans le cadre d’une formation
Game designLevel designJam
Création d’un jeu basé sur les effets miroir pour la Global Game Jam 2022
UnityDéveloppement
Création d’un infinite runner 2D avec obstacles basé sur le « classique » FlappyBird . Bon vol !
Développement
Programmation d’une IA générant des attaques dans un jeu de zombies
Développement
Développement d’un jeu type Mario, avec Jump Through, CCD et death du personnage
UnityDéveloppementLevel design
Création d’un classique runner dans un univers spatial

Mes
Compétences

Plus de 500 heures de formations suivies entre 2021 et 2022 pour travailler à vos côtés avec rigueur et efficacité.

Formations

Diplômes et certifications

Mon
Parcours

Une reconversion réussie, initiée pour suivre une passion qui m’anime depuis toujours : le jeu vidéo. 

Comme beaucoup de personnes, mon orientation professionnelle initiale fut davantage le fruit d’un héritage et d’une influence familiale que d’une volonté propre. C’est ainsi que j’ai débuté ma vie active dans le domaine de la mécanique d’engins de chantiers, loin, très loin de me faire rêver. Il aura fallu attendre d’avoir 35 ans pour rassembler suffisamment d’audace et de courage pour remettre en question tout ce qui constituait alors mon univers professionnel.

Lassé par mon propre immobilisme et par une forme d’héritage social instauré par notre société, je décidai de consacrer ma vie professionnelle à un métier passion, quitte à bousculer mes acquis et mes certitudes : le jeu vidéo s’imposa alors comme une évidence. J’entamais ma reconversion en autonomie dès janvier 2021 après avoir sélectionné une série de cursus e-learning pertinents pour mon projet. J’y ai appris les notions de programmation élémentaires (Lua, C#, C, C++), mais aussi les connaissances nécessaires pour appréhender l’univers global de la conception d’un jeu vidéo, telles que le game concept, le game design, et le marketing du jeu vidéo. Plus de 500 heures de formations suivies avec assiduité et détermination.

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